Ma Découverte de l'été...

Publié le par jackfrost




Aujourd'hui a débuté notre dernière session avec de nouveaux jeunes mais aussi des familles. Nous sommes maintenant une trentaine au site. Le plus jeune a 16 mois et le plus âgé autour de 70 ans. A mon énorme étonnement, le bébé d'1 an communique très très bien. Non pas qu'il sache déjà bien parler mais il s'exprime avec un langage des signes. C'est une méthode assez connue aux USA où on apprend une gestuelle au bébé pour qu'il exprime ses besoins. ainsi le bébé en question peut communiquer ;"je veux manger du fromage", "je veux jouer avec le chien", il y a beaucoup de lumière",... il peut ainsi avoir une grosse dizaine de "mots" de vocabulaire avant même de pouvoir ou savoir parler. J'étais ahuri de voir un garçon si jeune en train de communiquer autant. Il parrait que ce système est très bon contre la frustration de l'enfant et la confiance en soi. Avis aux parents de nourrissons, voici un site web qui explique le système:
http://www.babies-and-sign-language.com/


Bon ! il y a un risque que votre enfant ressemble à un chimpanzé savant !

Publié dans Sites sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article