C'est au prix de chacun de rester sage

Publié le par jackfrost


serge-gainsbourg bp

Voici la dernière image en date censurée dans ma documentation. Simple bon sens ou prise de précaution exagérée? Cette image parmi d'autres devait illustrer la famille Gainsbourg. Personnellement, je n'avais pas remarqué la petite cigarette, qui n'est en rien provocatrice. Mais imaginez donc que si cette photo peut faire scandale, le niveau soft et liquoreux de toutes les images que l'on peut montrer.

Une chose est sûre, je suis bien heureux de ne pas être né américain, sans quoi je n'aurais jamais pu voir mes dessins animés préférés comme "Il était une fois la vie".  Dessin animé qui fait l'unanimité sur le caractère inacceptable d'un tel programme pour les enfants. A la fois il y a la nudité qui suffit largement à son  interdiction mais en plus cette émission  montre le corps comme une petite entreprise, une vision qui ne respecte pas le point de vue des religieux. Alors en plus pour un publique enfant c'est le  summum de l'impensable. Il va sans dire que je n'ai jamais essayé de  montrer ces films aux jeunes ici.

 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article